Bienvenue ... ou pas à EL DATOURAAAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ... ou pas à EL DATOURAAAAA

Ramasse ton crâne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vaut mieux parfois se taire

Aller en bas 
AuteurMessage
Cléa
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Cléa


Nombre de messages : 3695
Localisation : En tôle !
Date d'inscription : 17/08/2006

Vaut mieux parfois se taire Empty
MessageSujet: Vaut mieux parfois se taire   Vaut mieux parfois se taire Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:04

voilà retranscription pour moi même d'un rp avec Nyxos fait par mp.

Je précise que c'est surtout pour archiver mes mp que je fais ça Smile

*Cléa s'affairait à aiguiser sa lame... comme on lui avait appris...faire un va et vient bref et rapidement...*

SwInK SwInK SwInK SwInK

*le bruit la faisait sourire mais moins que d'imaginer Nyxos lui servir son petit dej tout les matins....*


rhaaaaa encore un qui aurait mieux fait de se taire....

huk huk huk

Citation :
*Nyxos regardait avec admiration le courage de la jeune guerrière qui ne semblait nullement effrayée. Pendant un instant le doute s'installa en lui, mais il se reprit rapidement, et esquissa un sourire*

L'idée de te réenvoyer au cimetière m'est plaisante, mais moins que celle de te ramener à la taverne sur mon épaule. Je m'arrangerais pour que ton collier soit bien mis en évidence, j'hésite même à rajouter "propriété de Nyxos", mais cela serait quelque peu prétentieux non ?

*Sur ce, Nyxos se rendit à nouveau à l'auberge, où il pourrait tranquillement se reposer avant ce soir. Il ne manqua pas d'emmener au passage une bouteille d'un des meilleurs crus du tavernier*

Je garde cela pour ce soir *dit-il en souriant*


*Cléa releva son visage à la remarque de Nyxos...elle s'approcha de lui, se mordit les lèvres afin de retenir un sourire. Avec son bolas elle souleva doucement le menton de ce dernier*

Prétentieux...Mmmm je ne pense pas...encore faudrait-il que tu m'atteignes... ou que tu en ai l'envie...Mmmmm...Nyxos...tu sais trés bien que la vie d'un Exilois n'est pas pour toi...il est encore temps de revenir sur tes propos afin que nous t'épargnons et que tu puisses nous rejoindre sans fracas...

*elle détourna le regard vers la bouteille qu'il avait saisit*

Quoiqu'il en soit nous nous retrouverons aprés... gardes précieusement mon collier...si jamais c'est toi qui nous rejoins je t'autoriserai à le porter... afin que tout le monde sache que tu m'es asservi...

*elle retira son arme...détourna le regard et le regarda partir*

Je t'attendrai ce soir, à l'heure dite, prés de la fontaine de méruchose...d'ici la reposes toi bien ...


Citation :
La vie d'exilé me convient parfaitement, et je n'ai aucune raison valable de quitter notre Prince pour rejoindre votre Zelandra.

*Nyxos écouta attentivement ce que Cléa disait, il esperait en apprendre peut-être plus sur elle, ainsi que sur sa façon de combattre, mais il ne retint rien qui en vaille la peine. La guerrière savait garder ses secrets. Il fut surpris malgré tout, il lui semblait que le combat se deroulerait à Fuisserage, mais soit, un peu de marche avant le combat ne lui ferais pas de mal*

Autre chose, j'aimerais savoir si tu comptais inviter tes amis insoumis à notre poutrage-party, histoire de savoir si je pouvais également inviter les Gardiens. Bien entendu personne ne devra interferer dans notre duel, cela va sans dire.

*Nyxos commença alors à s'en aller*

J'attends ta réponse avec impatience.
Permet moi juste de nuancer tes propos...tu n'as pas encore de raison valable... c'est exact...peut être que servir une femme est quelque chose qui te dépasse encore pour l'instant...


Quant à mes amis, je n'ai aucune idée de qui participera à ce poutrage...Je leur en ai touché un mot maintenant ils sont libres d'y participer ou non...mais aucun d'entre eux ne se mêlera de notre "différent"...

Pour ce qui est du lieu de rendez-vous, il était prévu, à la base, que je te rejoigne sur tes terres mais le fait que tu m'aies poutrer hier a considérablement changé mes plans...ceci n'ayant pas l'air de te déranger, nous maintenons le lieu du rendez vous.

Aller files avant que je ne change d'avis

Citation :
Le problème n'est en aucun cas de servir une femme, quoi qu'il est vrai que la perspective d'être un esclave ne m'enchante que très peu ..

Il est vrai que Merulik semble mieux adapté, mais je ne pensais vraiment pas que ta mort te renverrais à Cyrosh, il me semblait que tu resterais à Fuisserage.. Bref, je ne vais pas te demander de passer les gardes pour les requitter juste après.

Je ne les aurais pas forcément quitter

répondit elle malicieuse...


Hummm et sinon l'heure approche mais les conditions ne semblent pas encore adéquats....que pensez vous qu'on puisse faire face à cela ?

Citation :
Et bien pour être franc je pense qu'il vaudrait mieux reporter notre rencontre. Celle-ci se doit d'être parfaite, et les conditions actuelles ne nous permettent pas de nous battre au mieux.

Maintenant si si tu veux absolument combattre, pourquoi pas, mais on peut également le faire un autre moment.


*s'installe à la table penaude et boudeuse*

Non... c'est bon... mouarf, ce temps ne m'arrange pas plus que toi...et j'ai, moi aussi, envie que les conditions soient idéales.

*elle retourna son visage vers Nyxos, puis vers la bouteille, Nyxos, bouteille, Nyxos, bouteille...
Il ne fallut pas longtemps à celui ci pour qu'il comprenne qu'il devait l'ouvrir malgré tout...Cléa souria, sortit deux verres, d'on sait, une pipe et la cokatrice....herbe cultivée avec abondance au campement...*

Nous pouvons déjà la boire, ceci n'empêchera rien ...

Citation :
*regarde Cléa s'installer à la table. La deception se lisait sur son visage, elle aussi avait réellement souhaité se combattre, et devoir annuler le duel n'enchantait aucune des deux parties. Avec un sourire forcé, Nyxos rajouta : *

Ce n'est que partie remise, mais je m'étais réjouis de pouvoir tâter ma lame avec la tienne, mais je te promets que tu seras bientôt exilée, le bleu doit bien t'aller non ?

*Cléa ne prit même pas la peine de lui répondre, toutes ses pensées semblaient tournées vers la bouteille que le guerrier avait ramenée; l'exilé cligna à peine des yeux qu'il vit sur la table deux verres. Decidement l'insoumise la surprenait un peu plus à chacune de leurs rencontres. Nyxos s'empressa alors d'ouvrir la bouteille, et servit la jeune femme et lui-même. L'éxilé remarqua alors qu'elle avait également sorti une pipe, ainsi qu'un tas d'herbe qu'il ne reconnaissait pas.*

Euhhhh ... ça se mange ?

*prend une pincée et l'avale*

Glup'

Argh, visiblement non ..


*Cléa ne pu retenir un sourire, elle le regarda amusée et repris spontanément*

décidement il te reste encore de nombreuses choses à apprendre... mais tant que nous sommes là, installés avec une bouteille et tout ce qu'il nous faut...Racontes moi un peu pourquoi tu as choisi de suivre le prince...

*cléa amena le verre jusqu'à ses lèvres, de son autre main elle pris l'herbe et en fourra sa pipe...elle semblait craner un petit peu.. et maladroitement laissa le verre s'échappait de ses doigts*

SBLAAAMMM

Arf....désolée

*elle se leva de sa chaise, ramassa le verre vide et le réemplit aussitot... pas une fois elle n'ose relever les yeux vers Nyxos, de peur qu'il la trouve ridicule...surtout qu'elle l'était...Timidement elle continua *


Aller racontes moi un peu..j'ai hate de pouvoir en débattre avec toi
Citation :
Je ne doute pas qu'il me reste énormement de choses à apprendre, et tant mieux, la découverte procure de bonnes sensations, que rien d'autre ne peut offrir.

*Nyxos voulait continuer à parler, lorsque le verre de Cléa tomba. Plusieurs personnes dans la taverne se retournèrent afin de voir qui était la cause de ce boucan, le sourire aux lèvres. La guerrière se leva et ramassa le verre, qu'elle s'empressa de re-remplir. Nyxos l'observa attentivement, elle semblait genée, les yeux baissés. Il se dit que la situation avait quelque chose de comique, mais il ne put expliquer pourquoi*

Bien, tu veux connaitre les raisons qui m'ont poussées à suivre le Prince, je vais te raconter.

J'ai passé toute mon enfance sous le règne du bon roi Mandural. Cette époque était réellement parfaite, les guerres qui avaient précédé l'unification du royaume étaient terminées depuis longtemps, et la paix prosperait partout dans Nedmor et ses alentours. Je n'étais que le simple fils d'un paysan, mais, par un coup du destin, je me retrouvais parmis la garde royale. Le royaume étant en paix, le travail n'était pas compliqué, et me permettait de faire vivre mes parents.

Mais rapidement, le bon Roy se retrouva malade, et nous ne faisions aucune illusion sur ses chances de s'en sortir, mise à part une intervention divine.

Le trône reviendrait alors légitimement à son aîné, Kaldrass. Cette nouvelle me rassura, le Prince possedait le même tempérament que son père, et le royaume était alors prédestiné à rester en paix.

Bien entendu, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite, un peu comme notre combat de ce soir.. Je n'ai pas à te raconter la suite en détails, tu le sais sûrement, Galoregor le vil s'empara du trône, et tenta d'exterminer notre Prince, lequel avait eu le temps de partir, sachant que la puissance actuelle de son frêre ne lui permettait pas de lui faire face, il se replia dans les ruines de Fuisserage avec de nombreux soldats qui lui restèrent fidèles. D'autres, en contre-partie, rejoignirent le parti du nouveau Roy.

Comprends-moi je n'ai jamais été un grand combattant, j'en suis encore loin, bien que je parcours ces terres depuis un certain moment maintenant. A vrai dire je ne me combats principalement que pour mes idéaux, qui correspondent à ceux de notre Prince. Voilà pourquoi je ferais tout mon possible pour le ramener sur le trône.

J'ai appris plus tard que Zelandra avait également créer un groupe qui s'était installé dans la forêt. Son but n'est pas forcement mauvais, mais je ne pourrais en aucun permettre qu'elle veuille s'attaquer à Kaldrass.

*Nyxos arreta là son récit, il n'avait que très rarement autant parlé d'un coup, et se retrouva le souffle court. Il vida son verre d'un coup et se retourna vers Cléa et fut soulagé qu'elle fut toujours éveillée*

Voila les principales raisons, qui sont relativement banales je te l'accorde, mais je ne t'ai pas tout raconté non plus.

* Il regarda Cléa dans les yeux*

Se serait dommage de tout dévoiller maintenant non ?

*Nyxos se leva, et sous le regard surpris de Cléa, expliqua*

Je m'excuse mais je vais devoir te quitter, la nuit dernière fut courte, et mes yeux commencent à se fermer tout seuls.

J'espere que lors de notre prochaine rencontre tu pourras également m'expliquer les raisons qui t'ont fait rejoindre les Insoumis.

*Nyxos se retourna, et commença à partir, avant de s'arreter et de rajouter en souriant*

Ah j'allais oublier, tu peux venir à Fuisserage pour notre combat alors maintenant ?

*Puis, sans laisser le temps à la jeune femme de lui répondre, il se dirigea vers la porte de la taverne*
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Cléa


Nombre de messages : 3695
Localisation : En tôle !
Date d'inscription : 17/08/2006

Vaut mieux parfois se taire Empty
MessageSujet: Re: Vaut mieux parfois se taire   Vaut mieux parfois se taire Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:05

*Nyxos était étrange, il posait des questions puis partait sans même attendre une réponse ou un commentaire sur ce pourquoi il portait ces couleurs...Elle lui aurait bien dit pourtant qu'elle comprenait son histoire et qu'elle n'avait pas oser l'interrompre durant son récit... Bouche-bée, elle avait avaler chacuns de ses mots, plissant de temps à autre le regards pour comprendre... ce qu'elle avait toujours ignorer...lui sous-entendait qu'il ne lui apprenait rien... Elle persistait dans l'ignorance de ce qu'était son histoire... En le regardant partir elle songea à la sienne... une étrange sensation se glissa dans sa gorge...péniblement elle déglutit et alluma sa pipe de cokatrice...qu'elle n'avais pas eut l'occassion de lui faire fumer... quand la porte se referma derrière lui, elle murmura quelques mots à son encontre ... son regard se posa sur les gens qui peuplaient la taverne...pour finir sur cette bouteille à demi entamée... elle s'en reservit un verre... fit une grimace en sentant le liquide glisser sur sa langue... d'un geste vif, elle posa le verre et se leva de table... quelques heures aprés, on la retrouva sur les terres de Nedmor... elle n'avait rien oublié ... pas même la violence qu'il y avait toujours eut la bas... et comme une vengeance elle tua tout ceux qui avaient eut le malheur de croiser sa route*

Citation :
*Nyxos se reveilla de bonne heure ce matin-là, ses pensées brouillaient son esprit, et lui empechait de pouvoir profiter pleinement de son sommeil. Il s'en voulait encore de la veille, il avait laissé Cléa seule dans la taverne, et bien qu'il savait pertinnement qu'il n'y pouvait rien, il ne pouvait s'empecher de s'en vouloir.*

*Il souria en imaginant sa defunte mère lui dire, comme tant de fois: "Non mais oh ! On t'as pas élevé comme ça ton père et moi ! Alors sois un peu plus gentil où je vais te botter le derrière !" Sentant les souvenirs de ses parents remontés à la surface, le guerrier se força à se les contenir, les temps actuels ne lui permettaient pas de s'attrister sur le passé.*

*Tout en s'habillant, Nyxos s'approcha de la fenêtre, et voyant tout ces jeunes combattants exilés dormir à la belle étoile, il ne put s'empecher de penser:*

Sont-ils fous au point de ne pas tenir à leur vie .. Ralala, s'il ne defendait pas notre Prince, j'irais moi-même leur faire comprendre que l'auberge est le seul endroit sûr en ces terres.

*Puis ses pensées retombèrent sur l'insoumise, leur rencontre avait été brève, trop brève, mais il avait cependant passé un bon moment en sa compagnie. Et il ne put s'empecher de souhaiter la revoir tot ou tard, sur le champ de bataille ou à la taverne.. et qu'enfin, il pourrait connaître son histoire..*

*le lendemain matin Cléa se réveilla les mains ensanglantées... revenue épuisée de sa nuit elle n'avait pas pris le temps de se laver convenablement...*

rhaa mais comme c'est crade ça ! spa possible... mouarf...qu'est ce que j'ai encore fait hier


*elle se leva à moitié endormie...poussa le rideau qui lui caché le soleil...et eut un mouvement de recul puis dépitée*


Mouarf...royalistes... zéxilois...Nyxos...rhaaaaaaaa... Nyxos...tsss voudrait que je devienne une Kaldrassienne moi aussi...mais rhaaaa...

*elle se rendu devant le miroir situé au dessus d'une bassine fraichement remplie d'eau...aucun doute on était bien chez les royalistes ici...Ses yeux se posèrent sur son reflet...intriguée... elle se rapprocha du miroir... *

rhoo la vache... keu même...

*elle trempa ses doigts dans l'eau et frotta le sang qu'elle avait encore sur elle...Une fois le visage dégagé... elle pu se contempler quelques instants... aucune expression faciale ne vint faire deviner ce qu'elle avait ressenti sur le moment... les lèvres pincées elle détourna le regard, saisit son épée , ses vêtements... quelque temps plus tard Norbert était arrivé sur son épaule*

Norbert rends mois service...vas chez les Zexilois...tu te souviens ?

Beh vi que je me souviens, t'es tache ou quoi ?

*elle le regarda blasée*

Alors te perds pas dugenoux et apportes cette missive à un dénomé Nyxos...dis lui que j'attends sa réponse pour retourner chez lui

Beh t'as qu'à lui écrire

Non je peux pas je viens de finir mon message...et il est scellé

Beh tu prends tes petites mains, ta petite plume et tu rajoutes ces quatres pauv' mots dessus ! Parce que si j'oublie tu vas me gronder et patati et patata !

Rhooo Norbert dégages de ma vue ! et rejoins moi vite, je serais au campement.


*norbert se perdit au moins quatre fois sur la route... haletant et tout chétif il arriva au pieds de Nyxos et lui tapota dessus avec son bec... afin d'attirer son attention*

Je dois également te dire qu'elle t'attends au campement des Zinsoumis...euh non... de mérulik....arf non ça ça ne marche pas... euh oui chez les Zinsoumis ... je dois y aller sinon elle me donnera pas à manger... à bientot


*nyxos regarda Norbert s'envolait loin dans le ciel avant de voir l'oiseau retombait comme une fiotte sur le sol, littéralement épuisé par son voyage. Il regarda le mot qu'il lui était destiné*


--------------------------------------------------------------------------------

Salut Nyxos, j'espère que tu as bien dormi et profité de tes dernières heures de Zexilois...


rhoo je plaisante grand... juste un petit mot pour te dire que j'attends ton message...enfin l'heure ou je dois passer te prendre...si tu n'as pas changé d'avis... bien sur

je te souhaite en tout les cas une bien bonne journée... au fait si Norbert est tombé sur le sol, donne lui un peu d'eau... et deux trois graines de pastikala... il en a dans sa petite poche, celle qu'il planque sous son aile...merci à bientot


--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
*Nyxos sentit quelque chose qui lui picotait la jambe*

Rhoooo saloperies de grenouilles, elle va souffrir celle-là !

*Mais lorsqu'il regarda à ses pieds, Nyxos ne vit qu'un simple oiseau, en très mauvais état qui plus est.*

Je dois également te dire qu'elle t'attends au campement des Zinsoumis...euh non... de mérulik....arf non ça ça ne marche pas... euh oui chez les Zinsoumis ... je dois y aller sinon elle me donnera pas à manger... à bientôt

*Nyxos écarquilla les yeux, et, avec un air béat, regarda le volatile peiner à prendre son vol, il dut même s'y reprendre à trois reprises avant de pouvoir partir*

Hein ? Je rêve ou il a parlé ? *Nyxos se frotta les yeux* Décidément, on croise vraiment de tout de nos jours, jamais vu un zoisiau qui cause moi..

*L'exilé suivait toujours du regard l'animal, qui après avoir 'majestueusement' prit son envol, perdait de l'altitude à vue doeil, il ne tarda pas à piquer du nez et à s'écraser à une centaine de mètres plus loin, derrière quelques arbres de la forêt enchantée de Stannyfest. Nyxos se re-concentra rapidement sur la lettre qu'il lui avait remis. Il la décacheta et commença à la lire.*


*Lorsqu'il eut fini la lecture, Nyxos se reconcentra sur l'animal qui venait de chuter, il prit le sentier qui menait vers l'endroit où il devait se trouver, et le découvrit se chamaillant avec les quelques champignons qui rôdaient dans le coin. Nul doute qu'il aurait pu s’en débarrasser en temps normal, au pire aurait-il pu prendre la fuite par les airs, mais son état ne lui permettait aucune de ces solutions. Nyxos s'approcha donc des 'bêtes' et d’un rapide mouvement en pourfendit trois, la dernière, apeurée, préféra s'enfuir. Il prit l'oiseau dans ses mains, et prit la direction de Fuisserage.*

*Nyxos suivait à la lettre les instructions de Cléa, il lui avait donné à boire, ainsi que les graines de machin-chose qui se trouvait dans sa pochette : l'oiseau reprennait déjà des couleurs*

Pfiouuu, j'ai toujours su que j'avais un don pour la médecine !

En même temps c'était pas très dur.

*Nyxos regarda d'un air grave le dénommé Norbert, décidément il ne manquait pas de toupet celui-là. Peut-être aurait du-t-il suivre les conseils de Ace et lui donner une cuisse pour l'étouffer.*

Je vais répondre à ta maîtresse, pourras-tu lui rapporter la lettre ?

Cléa ? Ma maîtresse ? *L'oiseau se mit à rire frénétiquement* N'importeeee nawakk ! rholala t'as de sacrées blagues toi, on dirait pas comme ça que t'es autant comique, tu caches bien ton jeu ! Et puis tu sais que .....

*Ignorant les répliques de Norbert, Nyxos prit sa plume et son encrier, et commença à écrire*


--------------------------------------------------------------------------------

Salut Cléa,

Pour notre rencontre, je te propose plusieurs créneaux, et tu me préviendras si l'un d'entre eux te convient.

Autrement, j'ai remarqué lors de notre dernière rencontre que tu avais quitté le blason des Insoumis, et, sans vouloir paraître trop indiscret, j'aurais bien voulu savoir pourquoi. D'autant plus que tu ne m'as toujours pas raconté ton histoire, enfin, ce n'est pas un reproche, étant donné que c'est de ma faute.

J'ai réussi à remettre ton Norbert sur pattes, en suivant tes conseils ; il était vraiment dans un sal état, faudrait éviter de le surmener le pauvre, surtout que la distance Cyrosh-Fuisserage c'est pas rien.

Avec l'espoir de te revoir bientôt (en exilée bien sûr).

Nyxos.
--------------------------------------------------------------------------------



..... enfin bon c'est pas de sa faute, mais ça devient lourd à la fin !

Voilà la lettre, peux-tu la ramener ?

J'sais pas ça dépend ! T'as beaucoup d'or sur toi ?

*Nyxos s'approcha dangereusement de l'animal*

Rhoooo c'est bon si on peut même plus rigoler ! Aucun humour ces zexilés ! Bon hop tu me la files ta lettre alors, j'ai pas envie de rentrer trop tard moi !

*Norbert pris la lettre cachetée que lui tendait Nyxos, et s'envola cette fois-ci sans problème. Le guerrier remarqua un peu trop tard que l'oiseau se dirigeait vers Nedmor, et il ne put s'empêcher de penser que sa missive ne parviendrait pas à Cléa dans les plus brefs délais.*





bon aprés on s'est poutré et j'ai perdu, j'ai donc une dette envers lui
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaut mieux parfois se taire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ... ou pas à EL DATOURAAAAA :: La Datura :: Contes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser