Bienvenue ... ou pas à EL DATOURAAAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ... ou pas à EL DATOURAAAAA

Ramasse ton crâne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la vieille au chat :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cléa
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Cléa


Nombre de messages : 3695
Localisation : En tôle !
Date d'inscription : 17/08/2006

la vieille au chat :) Empty
MessageSujet: la vieille au chat :)   la vieille au chat :) Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:59

Bon ce n’était pas le tout d’être enfin sorti de cette chambre, il fallait bien qu’on aille quelque part maintenant… mais ou ?


J’imaginais déjà le regard des gens se posaient sur nous… sur lui surtout … enfin ou sur moi... après tout c’est chez lui qu’on était ou plutôt que je n’avais pas à être.

Nyxos m’avait dit que je n’avais rien à craindre, mais il me faisait doucement rire… qu’est ce qu’ils allaient penser les gens en nous voyant… ? Puis ce n’est pas à lui qu’on irait lancer des reproches… alors tout doucement je l’avais laissé marcher devant moi, avais noué mes cheveux avec un lacet. J’avais l’air idiote de marcher comme ça, la main posée sur ma poitrine pour pas qu’on puisse voire quelles valeurs je défendais. Je sentais les coutures de mon blason sur ma paume mais j’avais oublié, l’espace d’un instant, que beaucoup de Zexilois me connaissait, faut keu même pas les prendre pour des nouilles tout le temps. Ils avaient bien vu que la Datoura avait été fort copine avec leur vendue d’aubergiste… mais étrangement, et hormis quelques messe-basses, nous ne fûmes pas déranger sur notre chemin.


Nyxos m’avais même attendu à un moment, il n’avait pas l’air plus à l’aise que moi … peut être que lui aussi s’interrogeait sur le sens de cette sortie en public. Puis en même temps on se donnait pas la main non plus, d’accord on venait de passer la nuit ensemble mais on n’avait rien fait et pis c’était même pas écrit sur notre front en plus !


On va ou ?

Euh je ne sais pas moi …. Ou tu veux


Il s’était retourné vers moi en souriant… finalement l’était quand même plus à l’aise que moi… et moi je ne savais pas quoi lui répondre, et cette gêne entre chaque question commençait doucement à me peser… je n’eus pas le temps de me questionner cent mille ans de toute façon, un t’cho gamin nous interpela avec ses keupins…


Wahou Nyxos t’es le plus balaise ! Tu l’as eut ! Qu’est ce que tu vas en faire ? Ou tu l’as trouvé ? Pourquoi elle n’est pas attachée ? On peut lui cracher dessus ? On peut la fouetter ? On peut jouer avec ?

Et voilà, il fallait que ces fichus gosses m’ait repéré … Je me rapprochais de Nyksos’, qui visiblement étonné par cette approche, avait balbutié deux trois mots

Euh non non … vous pouvez pas …


Puis se tournant vers moi il prit un air faussement sérieux

Héhé de toute façon elle sait ce qu’il l’attend… et je ne voudrais pas qu’elle pense que les enfants des zexilés sont mal appris

Je restais incrédule et perplexe, et marmonnant entre mes dents, je rageais intérieurement.

Oué oué faudrait pas que je vous ruine vot’ réputation… sales gosses !

Nyxos me saisit alors par le poignet, m’entraina avec lui puis me murmura discrètement

Partons vite d’ici, il se peut que ces enfants nous causent des pro….

SBLAAAAAAAAAAMMMMMMMM

Ça y est je me l’étais prise, là dans la nuque, là ou ça fait hyper mal keu même

ENFOIRE DE GOSSES ! BARREZ VOUS AVANT QUE je vous...rhaaaaaaaa !


Nyxos semblait tout aussi surpris que moi, il se retourna un instant me fit signe de me taire et m’entraina avec lui.

Ne fais pas attention à eux…je suis navré… dépêchons nous

Puis se retournant vers les enfants, il leur cria

Vous z’inquiétez pas on va bien la punir pour ce qu’elle a fait

Je n’eus pas le temps de répondre que déjà nous courrions tout les deux vers l’aurée du bois… à l’abris des gens et de leurs regards.

Ça va tu n’as pas trop mal ?

Beh si un peu keu même, juste là

J’indiquais avec mon doigt l’endroit ou la pierre avait heurté ma nuque, Nyxos y jeta un bref coup d’œil et me pris la main. Son visage semblait peiné et il s’excusa une seconde fois.

Tu n’as pas à te ré-excuser tu sais… un coup de potion et cet incident ne sera plus qu’un souvenir…

Mais j’étais tout aussi navrée que lui que cette première sortie se soit soldée par un échec et qu’une fois encore nous avions du nous cacher.


Et bien mes z’enfants …. Que se passe t-il ?

Nous nous étions vivement retourné vers la voix, une vieille dame se tenait devant nous…elle s’approcha et s'adressa doucement à moi

Une Cartelloise… voici donc le problème…

Elle me souri gentiment et se tourna vers Nyxos

Je me trompe ? c’est bien ça le problème non ? tu t’es entiché d’une cartelloise… (J’imagine que elle aussi) et vous ne savez pas où aller…

son sourire s'afficha une seconde fois, Nyxos, intrigué, acquiesça d’un mouvement de tête. Comme un ordre, elle reprit

Vous n’avez qu’à me suivre, j’ai peut être la chose qu’il vous faut.

Nous échangions tout les deux un regard hésitant et puis sans un mot nous nous retrouvions à nous enfoncer dans le bois derrière cette pauvre dame marchant avec difficulté.

Je donnais un coup de coude à Nyxos et lui susurrais

Proposes lui ton bras pour marcher sinon on n’est pas arrivé !

La vieille s’arrêta et s'approcha de moi en riant

Ne vous fiez pas aux apparences jeune fille, vous seriez surprise de voir ce dont je suis encore capable pour mon âge. Maintenant avançons, nous avons encore de la route à faire.

Nyxos se moqua légèrement de moi, restée bête face à la réaction de la vieille dame qui nous invita à la suivre de nouveau.

Quelques instants plus tard, nous nous retrouvions tout les trois dans sa cabane au mileu de nulle part... fuisserage... Nedmor.... Cyrosh...Mérulik...tout ça n'avait plus d'importance... nous ne savions pas ou nous étions...Heureusement que j'avais eut le bon reflex et que j'avais semer des graines sur notre route pour pas qu'on se perde... beh quoi aprés tout je la connais pas moi la vieille
Revenir en haut Aller en bas
 
la vieille au chat :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Anniversaire Vieille couille !!!!!!
» Il ou le chat???
» Mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ... ou pas à EL DATOURAAAAA :: La Datura :: Contes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser