Bienvenue ... ou pas à EL DATOURAAAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ... ou pas à EL DATOURAAAAA

Ramasse ton crâne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le poste le plus chiant du FORUM

Aller en bas 
+5
Yael/Magotte
YonYon
ppopeye
Bryan
Cléa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ben
Mélomane et culturiste/ Et dire que j'ai voulu prendre la place de Dieu. Pardonnes moi YonYon
Mélomane et culturiste/ Et dire que j'ai voulu prendre la place de Dieu. Pardonnes moi YonYon
Ben


Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 48
Localisation : Encore dans un coin à rien foutre.
Date d'inscription : 16/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:45

Silence les enfants maintenant, la pitite Ilhy va venir nous réciter sa leçon.

allez tu peux venir sur l'estrade.

Il est ou ton papa dans la salle ? Qu'est ce qu'elle te fait à manger ta maman (si tu réponds de l'huile attention) ?

Arf la je m'égare.

Nous t'écoutons...
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Cléa


Nombre de messages : 3695
Localisation : En tôle !
Date d'inscription : 17/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:47

La procédure civile !

Le litige concerne 2 particuliers

1. demandeur
2. defenseur

(la demande en justice se fait selon un mode introductif d'instance)

3 Modes :

1- la citation, moyen le plus courant et aussi le plus couteux ! la citation est une invitation (assignation pour les moins con d'entre vous :p) à comparaitre en justice. Elle reprend le nom du demandeur, du défenseur, date, lieu etc etc etc

2- la requête, utilisable quand elle est prévue par le code judiciaire. (matière familiale, de proximité....juge de paix + tribunal du travail + médiation de dette juge des saisies ... etc .... etc ....

3- la comparution volontaire, ça c'est quand les deux personnes en litige sont ok pour porter l'affaire devant le tribunal. ça concerne surtout les gens qui sont pas assez bêtes pour s'emmerder à payer des frais de justice alors que de toute façon quoi qu'il en soit le tribunal interviendra.

un exemple ?


bon d'accord !

Exemple :

Pol est un homme de 32 ans, le jour ou il emmenage le proprio ne fait pas l'état des lieux avec lui. Pol ne signe pas ...bref quand pol il en a ras la casquette de vivre dans cet appart, il s'en va. Le problème c'est que le proprio il veut que pol il rembourse la poire à douche, qu'il a cassé lors d'une de ses étreintes ! mais la vie privé de pol elle nous regarde pas aprés tout il fait ce qu'il veut dans son appart.
Bref pol il doit rembourser la poire à douche, mais lui pol il veut pas, ça l'ennuie et en plus il dit que la poire à douche elle était déjà casser avant qu'il arrive.

sic-

problème----> litige----> qui va gagner ? Comment pol va faire pour se défendre ? et pourquoi pol est il aussi radin ??? et le proprio avait il le droit de faire un état des lieux sans le locataire ????ah ah ah ça on ne sait pas ! heureusement que moi j'ai un exam demain et que je vais pour savoir si oui ou merde pol il avait le droit de dire "merde" au proprio !



beh je vous le dirais quand j'aurais fini ma leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet dream
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Santéria
Date d'inscription : 22/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:49

Sur qu'à l'époque, ils avaient beaucoup de vin blanc ...

Saviez qu'à ce moment là, on prévoyait au moins qu'il y a le triple que les personnes invitées au mariage ? En fait, ils faisaient pas de réservation Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Waving_b
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mélomane et culturiste/ Et dire que j'ai voulu prendre la place de Dieu. Pardonnes moi YonYon
Mélomane et culturiste/ Et dire que j'ai voulu prendre la place de Dieu. Pardonnes moi YonYon
Ben


Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 48
Localisation : Encore dans un coin à rien foutre.
Date d'inscription : 16/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:51

Il a le droit de dire merde, le proprio l'a pas le droit de faire l'état des lieux sans toi, si l'a rien signé, l'a pas à payer la poire de douche le pol.
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Cléa


Nombre de messages : 3695
Localisation : En tôle !
Date d'inscription : 17/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:56

Vous me suivez toujours !

bon pour la requête j'ai encore quelmque problème, je vois bien de quoi ça parle, mais je pense qu'en fait ça concerne que certaines procédure. mouarf, il y a un exemple mais je le pige qu'à moitié.

rhooo le droit est une science bien trop rationnelle pour moi Very Happy

mais qu'elle en dit des conneries celle là !



donc donc


j'en étais ou ?

ah oui à l'exemple...donc

si pol et le proprio de pol ils se mettent d'accord pour aller devant le tribunal, beh ils paieront pas la citation. (qui entre nous ça coute moins cher qu'une poire à douche ! enfin soit comme le disais un grand de chez nous "quand on est con on est con")

enfin heureusement tout le monde n'est pas comme pol et son proprio...

et c'est là qu'on a inventé la médiation !

oui oui la médiation
permet plusieures choses !

elle permet, premièrement , de pas trop payer et de faire entendre les deux parties via le dialogue. trouver un compromis, baisser son froc, se mettre à genoux, fermer sa gueule, discuter ...Bref tout plein de termes pour dire que là oh non mais les gens on va pas monopoliser une audience pour savoir lequel d'entre vous va payer la poire à douche qui coute même pas 10 euros!

donc pol et son proprio ils auraient pu aller en médiation, ça leur aurait couter moins cher. mais bon hein ! n'est pas une flèche qui veut !

La médiation leur aurait permis de trouver un accord ensemble (payer la poire à douche à deux ou je ne sais quelle autre soolution )

donc au delà de ça, la médiatioon est un projet formidable (je dis projet mais on se comprends hein :p) qui a permis une déjudiciarisation des affaires entre particuliers.

en même temps les tribunaux sont débordés quand même....En fait c'est un peu comme un cercle vicieu. Maintenant les gens savent plus discuter sans s'en foutre plein la tronche alors ...version USA ! nous avons une justice, nous avons de plus enn plus de litiges, de plus en plus de litiges sans aucun sens, on invente la médiation, et paf toujours autant de litige.

pauvre Belgique ! ou allons nous ! nan mais ou allons nous !

de toute façon la médiation c'est pas au programme de ce cours... mouarf

je vais reprendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yael/Magotte
La plus zolie ! YonYon je t'aime
La plus zolie ! YonYon je t'aime
Yael/Magotte


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:58

'Tin pas du juridique... Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Sm132

Je serais en plein dedans dès mardi à la reprise du taff Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Paper_ba

Dactylographier des citations, requêtes, conclusions, assignations, injonctions, cours de droit de ma patronne etc... c'est mon lot quotidien au taff >_<

Si tu fais des études de droit Ilhy... je te souhaite bien du courage... comment que c'est pompeux les cours ! Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Sm132
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Cléa


Nombre de messages : 3695
Localisation : En tôle !
Date d'inscription : 17/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:12

Donc si un jour vous avez un problème avec votre proprio ou n'importe qui, et quelque soit le mode que vous ayez choisi pour introduire votre affaire !il vous faudra aller vous inscrire aux rôle !


Aux Role ??? mais qu'est ce que c'est que cette blague !

et beh c'est facile

vous prenez vos petites jambes et vous aller au palais de justice

là on vous donne une date de rdv avec le juge. le dossier est constitué par un greffier, c'est le moment le plus administratif du déroulement du litige.

et donc le plus chiant !


ah ah je tiens le bon bout pour gagner là !


donc et là ça se corse un peu !

donc vous avez votre petit papier , avec votre petite date et vous devez aller vous présenter au tribunal pour l'audience d'introduction.
et là il y a trois possibilités :

-Votre adversaire n'est pas là ---> le jugement se fait par défaut ! maintenant vous savez ce que ça veut dire être juger par défaut ! et c'est souvent la grosse merde ! donc quoiqu'il arrive présentez vous ! :p

- Vous, ou votre adversaire, ne pouvez pas vous y rendre, mais vous avez envoyer un mot au juges (vous êtes moins cons que dans le premier cas ) et là l'affaire est reportée

et enfin le cas classique , les deux parties sont présentes !
soit l'affaire est facile, on dit qu'elle est "de plano", on a toute les preuves etc...et donc on se demande ce qu'on fout là.
soit l'affaire est reportée soit à une date fixe, soit on vous renvoie chez les greffier. Arf ça c'est relou aussi.

bref

aprés l'audience d'introduction, nous passons à la mise en état.

et là vous et votre adversaire, contituez vos preuves en 2 étapes :

première étapes : communication des pièces. (et là vous devez le dire à votre adversaire pour qu'il puisse se défendre) en fait le droit c'est un peu comme le sport...mais bon soit, passons.

deuxième étape : établissement des conclusions, soit la plaidoirie de votre avocat.

Mais attention ! certains avocats (j'oserais pas dire vereux) vont trainer le dossier et PAF prescription ! et là l'autre avocat, il le voit venir son collègue et Paf il lui envoie un 750 ! un 750 c'est l'article dans le code judiciaire) . les codes c'est les armes des avocats ! et oué sont hyper balaise ces mecs là ! et hop grâce à son 750 envoyer en pleine face à l'autre, il le force à conclure...et ils ont deux mois...quand on y pense ils sont pensé à tout dans la justice, sont franchement pas con les mecs la dedans ! wahou moi ça m'épate !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet dream
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Santéria
Date d'inscription : 22/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:18

Je préfère être au parlement à faire voter toutes ces choses, plutot que de les faire appliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mélomane et culturiste/ Et dire que j'ai voulu prendre la place de Dieu. Pardonnes moi YonYon
Mélomane et culturiste/ Et dire que j'ai voulu prendre la place de Dieu. Pardonnes moi YonYon
Ben


Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 48
Localisation : Encore dans un coin à rien foutre.
Date d'inscription : 16/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:23

Tiens au fait la France s'est qualifiée pour les 8ème de finale de la coupe du monde de basket

Youpi ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Cléa


Nombre de messages : 3695
Localisation : En tôle !
Date d'inscription : 17/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:25

héhé Yael, mùais non le droit c'est sympa comme tout Very Happy

et non je fais pas d'étude de droit ! ça saurait xD

enfin soit je reprends , nous arrivons maintenant à la meilleure partie !

l'audience publique !


le juge écoute les plaidoieries
et il pose les questions qu'il veut !

le juge en gros c'est le boss ! tout le monde l'appelle Monsieur le juge !

et blablablablablabla

l'affaire se passe et là

le délibéré !

le juge dis "hummmm intérressant tout ça je vais aller délibérer"

mais si il y a des nouveaux éléments beh le juge il peut dire "pop pop pop vous deux là revenez ici, il faut qu'on rediscute de certains points" et là c'est repartie pour l'audience publique.
Vous pouvez aussi le faire tant que le jugement n'est pas rendue.
Monsieur le boss du tribunal a 6 mois pour rendre son jugement ! sinon c'est DENI DE JUSTICE et là paf ! dans la tronche du juge, parce que là les deux parties et la justice peuvent se retourner contre lui. mais le Juge lé pas trop con, et il va utiliser la jurisprudence pour se sortir de sa petite bêtise !

et enfin aprés de long mois de procédure !

le jugement....

dont le nom change selon le contexte

si c'est dans le cas d'une mesure provisoire ---> on appelle ça une ordonnance !
si c'est un jugement rendu au niveau des juridiction, en appel d'une décision c'est un arrêt.

et comment qu'on sait ce qu'il a été décidé de cette affaire ?

et beh c'est trés simple !

soit par votre avocat, soit par courrier. (au pénal faut voir avec le greffier)

Mais est ce qu'il est exécutoire le jugement !

ah beh non ! pas encore...Comment ça c'est long !? :p

alors si l'autre il veut pas s'executer c'est l'huissier de justice qui va devoir se pointer pour mettre en application le jugement.

mouarf en fait c'est trés chiant aprés

ça parle de d'accord, pas d'accord, d'appel etc


je crois que j'ai gagné non ????


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweet dream
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Santéria
Date d'inscription : 22/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:27

Ben a écrit:
Tiens au fait la France s'est qualifiée pour les 8ème de finale de la coupe du monde de basket

Youpi ! :cheers:
Heu ... nop, là, Ben, il a marqué pas mal de points ...
Revenir en haut Aller en bas
Biostan
Force jaune/Vive YonYon
Force jaune/Vive YonYon
Biostan


Nombre de messages : 1503
Localisation : Là où le mal doit être combattu
Date d'inscription : 14/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:00

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Biostan
Force jaune/Vive YonYon
Force jaune/Vive YonYon
Biostan


Nombre de messages : 1503
Localisation : Là où le mal doit être combattu
Date d'inscription : 14/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:00

Mouarf, ça pour être chiant, c'est chiant comme poste!
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Cléa


Nombre de messages : 3695
Localisation : En tôle !
Date d'inscription : 17/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:57

on sait bien que t'es le plus fort pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bryan
Rocky is back
Rocky is back
Bryan


Nombre de messages : 1340
Localisation : Dans une boooonne aubeeerge !
Date d'inscription : 21/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:57

HORST TAPPERT a incarné l'inspecteur Derrick au petit écran dans 281 épisodes entre 1974 et 1998. En voici la liste des 250 épisodes tournés jusqu'en 1995.


Episodes de 1974

01. Waldweg
02. Johanna
03. Stiftungstest

Episodes de 1975

04. Mitternachtsbus
05. Tod am Bahngleis
06. Nur Aufregungen für Rohn
07. Madeira
08. Zeichen der Gewalt
09. Paddenberg
10. Hoffmanns Höllenfahrt
11. Pfandhaus
12. Ein Koffer aus Salzburg
13. Kamillas junger Freund
14. Der Tag nach dem Mord
15. Alarm auf Revier 12

Episodes de 1976

16. Tod der Kolibris
17. Tod des Trompeters
18. Angst
19. Tote Vögel singen nicht
20. Schock
21. Kalkutta
22. Kein schöner Tag
23. Auf eigene Faust
24. Ein unbegreiflicher Typ
25. Das Bordfest
26. Das Superding
27. Risiko
28. Pecko
29. Der Mann aus Portofino

Episodes de 1977

30. Yellow he
31. Hals in der Schlinge
32. Eine Nacht im Oktober
33. Offene Rechnung
34. Tod eines Wucherers
35. Das Kuckucksei
36. Mord im TEE 91
37. Via Bangkok
38. Inkasso
39. Die Tote im Wald

Episodes de 1978

40. Der Fotograf
41. Tod eines Fans
42. Abendfrieden
43. Ein Hinterhalt
44. Steins Tochter
45. Klavierkonzert
46. Kaffee mit Beate
47. Solo für Margarete
48. Lissas Vater
49. Der Spitzel
50. Die verlorenen Sekunden
51. Ute und Manuela
52. Abitur

Episodes de 1979

53. Der L-Faktor
54. Anschlag auf Bruno
55. Schubachs Rückkehr
56. Ein unheimliches Haus
57. Die Puppe
58. Tandem
59. Lena
60. Besuch aus New York
61. Ein Kongreß in Berlin
62. Das dritte Opfer
63. Die Versuchung
64. Todesengel
65. Karo As

Episodes de 1980

66. Hanna, liebe Hanna
67. Unstillbarer Hunger
68. Ein Lied aus Theben
69. Tödliche Sekunde
70. Ein tödlicher Preis
71. Die Entscheidung
72. Der Tod sucht Abonennten
73. Auf einem Gutshof
74. Zeuge Yurowski
75. Eine unheimlich starke Persönlichkeit
76. Pricker
77. Dem Mörder eine Kerze
78. Eine Rechnung geht nicht auf

Episodes de 1981

79. Der Kanal
80. Am Abgrund
81. Kein Garten Eden
82. Eine ganz alte Geschichte
83. Die Schwester
84. Tod eines Italieners
85. Das sechste Streichholz
86. Prozente
87. Der Untermieter
88. Tod im See
89. Die Stunde der Mörder

Episodes de 1982

90. Eine Rose im Müll
91. Eine Falle für Derrick
92. Nachts in einem fremden Haus
93. Die Fahrt nach Lindau
94. Ein Fall für Harry
95. Das Alibi
96. Hausmusik
97. Der Mann aus Kiel
98. Ein unheimliches Erlebnis

Episodes de 1983

99. Via Genua
100. Die Tote an der Isar
101. Geheimnisse einer Nacht
102. Der Täter schickte Blumen
103. Die kleine Ahrens
104. Tödliches Rendezvous
105. Lohmanns innerer Frieden
106. Attentat auf Derrick
107. Die Schrecken der Nacht
108. Dr. Römer und der Mann des Jahres

Episodes de 1984

109. Das Mädchen in Jeans
110. Die Verführung
111. Manuelas Pflegerin
112. Drei atemlose Tage
113. Tödlicher Ausweg
114. Keine schöne Fahrt nach Rom
115. Ein Spiel mit dem Tod
116. Ein Mörder zu wenig
117. Angriff aus dem Dunkeln
118. Ende einer Sehnsucht
119. Gangster haben andere Spielregeln
120. Das seltsame Leben des Herrn Richter
121. Der Klassenbeste
122. Stellen Sie sich vor, man hatPrestel erschossen

Episodes de 1985

123. Der Mann aus Antibes
124. Gregs Trompete
125. Raskos Kinder
126. Goldfisch
127. Wer erschoß Asmy
128. Das tödliche Schweigen
129. Ein unheimlicher Abgang
130. Schwester Hilde
131. Lange Nacht für Derrick
132. Kranzniederlegung
133. Tod eines jungen Mädchen
134. Die Tänzerin
135. Familie im Feuer

Episodes de 1986

136. An einem Montagmorgen
137. Naujocks trauriges Ende
138. Geheimnis im Hochhaus
139. Der Augenzeuge
140. Das absolute Ende
141. Der Charme der Bahamas
142. Die Nacht, in der Rinda starb
143. Ein eiskalter Hund
144. Der Fall Weidau
145. Schonzeit für Mörder
146. Die Rolle seines Lebens
147. Entlassen Sie diesen Mann nicht

Episodes de 1987

148. Mädchen in Angst
149. Die Dame aus Amsterdam
150. Anruf in der Nacht
151. Absoluter Wahnsinn
152. Der Tote auf der Parkbank
153. Die Nacht des Jaguars
154. Ein Weg in die Freiheit
155. Nachtstreife
156. Koldaus letzte Reise
157. Nur Ärger mit dem Mann aus Rom
158. Mordfall Goos

Episodes de 1988

159. Fliegender Vogel
160. Mordträume
161. Eine Reihe von schönen Tagen
162. Kein Risiko
163. Auf Motivsuche
164. Da läuft eine Riesensache
165. Das Piräus-Abenteuer
166. Die Stimme
167. Das Ende der Illusion
168. Mord inklusive
169. Die Mordsache Druse
170. Eine Art Mord

Episodes de 1989

171. Wie kriegen wir Bodetzki?
172. Kisslers Mörder
173. Der zweite Mord
174. Blaue Rose
175. Die Stimme des Mörders
176. Rachefeldzug
177. Schrei in der Nacht
178. Die Kälte des Lebens
179. Mozart und der Tod
180. Ein kleiner Gauner
181. Diebachs Frau
182. Ein merkwürdiger Tag auf dem Lande

Episodes de 1990

183. Kein Ende in Wohlgefallen
184. Tödliches Patent
185. Judith
186. Tossners Ende
187. Höllensturz
188. Der Einzelgänger
189. Des Menschen Feind
190. Tod am Waldrand
191. Abgrund der Gefühle
192. Der Augenblick der Wahrheit
193. Beziehung abgebrochen
194. Solo für vier

Episodes de 1991

195. Caprese in der Stadt
196. Gefährlicher Weg durch die Stadt
197. Penthaus
198. Wer bist Du, Vater?
199. Verlorene Würde
200. Offener Fall
201. Der Tote spielt fast keine Rolle
202. Störungen in der Lust zu leben
203. Ein Tod auf dem Hinterhof
204. Der Schrei
205. Das Lächeln des Doktor Bloch
206. Isoldes tote Freunde

Episodes de 1992

207. Die Reise nach München
208. Ein seltsamer Ehrenmann
209. Mord im Treppenhaus
210. Die Festmenüs der Herrn Borgelt
211. Der stille Mord
212. Beatrice und der Tod
213. Eine eiskalte Nummer
214. Tage des Zorns
215. Die Frau des Mörders
216. Billies schöne, neue Welt
217. Ein merkwürdiger Privatdetektiv
218. Kein treuer Toter

Episodes de 1993

219. Ein sehr trauriger Vorgang
220. Mann im Regen
221. Langsamer Walzer
222. Geschlossene Wände
223. Nach acht langen Jahren
224. Die Lebensgefährtin
225. Die seltsame Sache Liebe
226. Zwei Tage, zwei Nächte
227. Nachtvorstellung
228. Melodie des Todes
229. Die Nacht mit Ariane
230. Ein Objekt der Begierde

Episodes de 1994

231. Das Thema
232. Nachts, als sie nach Hause lief
233. Das Plädoyer
234. Ein sehr ehrenwerter Herr
235. Eine Endstation
236. Darf ich Ihnen meinen Mörder vorstellen?
237. Gib dem Mörder nicht die Hand
238. Gesicht hinter der Scheibe
239. Der Schlüssel
240. Das Floß
241. Nachtgebete
242. Abendessen mit Bruno

Episodes de 1995

243. Katze ohne Ohren
244. Anruf aus Wien
245. Ein Mord, zweiter Teil
246. Teestunde mit einer Mörderin
247. Ein Mord und lauter nette Leute
248. Kostloffs Thema
249. Derricks toter Freund
250. Eines Mannes Herz


Un grand merci à toute personne susceptible de nous fournir la liste des épisodes 251 à 281 suivants. Nous publierons la liste complète dès l'information obtenue.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan
Rocky is back
Rocky is back
Bryan


Nombre de messages : 1340
Localisation : Dans une boooonne aubeeerge !
Date d'inscription : 21/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:15

Bon... Ca devient quand même super grave là...

Je change les icônes des nouveaux messages par des têtes de Derrick...

Rien.

Je poste le listing des épisodes de Derrick...

Rien.

Vous voulez que je poste sa bio nan ? Vous acceptez tout cela ?
Je sais vraiment plus quoi penser... Ou vous êtes fan de Derrick, ou vous trouver ça drôle comme moi, ou alors vous avez décidé de snober mes posts... :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mélomane et culturiste/ Et dire que j'ai voulu prendre la place de Dieu. Pardonnes moi YonYon
Mélomane et culturiste/ Et dire que j'ai voulu prendre la place de Dieu. Pardonnes moi YonYon
Ben


Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 48
Localisation : Encore dans un coin à rien foutre.
Date d'inscription : 16/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:53

Moi je dis qu'un ptit Derrick en début d'aprem, ya rien de mieux pour la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
AcePortgas

AcePortgas


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 01/09/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:12

Ah, c est toi le gars responsable pour les icônes ...

Bin, tu as vraiment mauvais gout ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mélomane et culturiste/ Et dire que j'ai voulu prendre la place de Dieu. Pardonnes moi YonYon
Mélomane et culturiste/ Et dire que j'ai voulu prendre la place de Dieu. Pardonnes moi YonYon
Ben


Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 48
Localisation : Encore dans un coin à rien foutre.
Date d'inscription : 16/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:27

Je termine aussi le listing complet des 281 épisodes :

251 : Caïn et Abel (Dein Bruder, der Mörder)
252 : Dialogue avec un meurtrier (Die Ungerührheit der Mörder)
253 : Fantasmes (Herr Widanje träumt schlecht)
254 : La Vérité (Mitternachtssolo)
255 : Le Secret de la confession (Die zweite Kugel)
256 : Réception pour un assassin (Ein schöner Tag noch, Mörder)
257 : Un monde à part (Ruth und die Mörderwelt)
258 : Rencontre avec un meurtrier (Frühstückt Babette mit einem Mörder ?)
259 : Une jeune fille au clair de lune (Mädchen im Mondlicht)
260 : L’Écho de la mort (Mordecho)
261 : La Chambre vide (Das Leere Zimmer)
262 : Appartement 416 (Riekes trauriger Nachbar)
263 : Un bon avocat (Der Verteidiger)
264 : Le Coucher de soleil (Das dunkle Licht)
265 : Un témoin silencieux (Zeuge Karuhn)
266 : Soumission (Bleichröder ist tot)
267 : Corruption (Eine kleine rote Zahl)
268 : La Bonne Décision (Gegenüberstellung)
269 : Justice aveugle (Verlorener Platz)
270 : Les Poteaux indicateurs (Gesang der Nachtvögel)
271 : Enfance volée (Fundsache Anja)
272 : Les Portes de l’enfer (Hölle im Kopf)
273 : SOS solitude (Die Nächte des Kaplans)
274 : La Mort d’un ennemi (Der Mord, der ein Irrtum War)
275 : Le Message universel (Das erste Lieder)
276 : Pornocchio (Pornocchio oder die zerbrochene Geige)
277 : Rendez-moi mon père alias La Fille du meurtrier (Die Tochter des Mörders)
278 : Anna Lakowski (Anna Lakowski)
279 : La Valise égarée alias Un million pour Monsieur Kordes (Herr Kordes braucht eine Million)
280 : Drôle d’oiseau alias Chant d’oiseaux (Mama Kaputtke)
281 : Le Grand Jour (Das Abschiedsgeschenk)
Revenir en haut Aller en bas
Bryan
Rocky is back
Rocky is back
Bryan


Nombre de messages : 1340
Localisation : Dans une boooonne aubeeerge !
Date d'inscription : 21/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:17

Merci........... Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 00181
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Cléa


Nombre de messages : 3695
Localisation : En tôle !
Date d'inscription : 17/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:56

rhooo j'avais pas vu ce post :p



et oué moi j'ai rien contre Derrick Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Biostan
Force jaune/Vive YonYon
Force jaune/Vive YonYon
Biostan


Nombre de messages : 1503
Localisation : Là où le mal doit être combattu
Date d'inscription : 14/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:15

Comme je viens de faire un truc bien chiant pour religion, je me sens obligé de remettre en vie ce topic...



Introduction
Dans ce dossier, nous avions à parler d’un thème de société susceptible de provoquer un débat. Le panel proposé à nous était large, mais après de successives sélections suivant des critères nous appartenant et qu’il convient de garder secrets (un mélange de considérations morales, esthétiques, personnelles, …quadruples à chaque fois qui plus est…) conclusion fut tirée que le sujet répondant le mieux à nos critères (sans pour autant, malheureusement, les remplir tous) était enfin trouvé, ainsi nous choisîmes de parler des armes et plutôt de la légalisation de leur port et de leur possession (puisque celle-ci conditionne fortement le droit de port !) parce que cela consiste en un sujet très important dans une société où l’heure est à la « paranoïa », la méfiance, l’individualisme et le racisme…
Ainsi, en alternant dialogues, opinions, coupures de presse et témoignages divers soulèverons-nous le débat sur ce délicat sujet, en nous préservant toutefois d’émettre un quelconque avis, jugeant l’opinion de chacun (presque) toujours intéressante, mais également pour une toute autre raison : n’étant sur tous les points en commun accord, nous ne voulions forcer l’un des coauteurs à signer de son nom un texte arguant des points de vue divergents des siens.
Quelques questions que nous eûmes vite fait de coucher sur papier nous vinrent rapidement à l’esprit, parfois d’apparence simple, parfois plus complexe ; voici une liste bien sûr non-exhaustive de ces questions :
- Au fond, qu’est-ce qu’une arme ?
- Quels sont les pays les plus touchés par crimes d’armes, les States (sic), la France, l’Irak ou un autre ?
- Quels avantages à posséder une arme ?
- Quels désavantages à avoir une arme ?
- Que se passerait-il sans armes dans le monde ?
- Quelle approche vis-à vis des armes notre éducation nous a-t-elle donnée ?
- Assiste-t-on à une banalisation de la violence dans les médias ?
- Qu’arriva-t-il à Dawson ? (nous ne pourrons malheureusement développer ce sujet…)
- Quelle est la réglementation des armes à feu en Belgique, en France et en Suisse ?
CHAPITRE UN : ARME, DEFINITION ET REGLEMENTATION

a)DEFINITION
Nous avons décidé de reprendre la définition qui suit, jugeant celle-ci la plus complète, représentative et neutre :

Une arme est un outil ou dispositif destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou tuer un être vivant, ou à causer une destruction matérielle. (H. Laborit)

b)DIVERSES REGLEMENTATIONS
1.Au Brésil

Second pays le plus touché parmi les homicides (36 000 en 2004, soit 100 décès par jour), le Brésil a lancé un référendum sur l'interdiction de vente des armes à feu. Le 23 octobre 2005, il a été rejeté par 64% des votants, la population craignant que l'État ne puisse mettre un terme à la circulation illégale des armes, tout en empêchant leur achat légal.
2.En Suisse

En Suisse, Le Conseil des Etats a adopté en janvier 2006 à l’unanimité de ses 30 voix la révision de la loi sur les armes qui vise au marquage des armes à feu par leurs fabricants, de l'obligation d'un permis d'acquisition pour le commerce entre particuliers ou en cas d'héritage ainsi que de l'interdiction de posséder des armes à feu en rafale ou des grenades. Par contre les sénateurs ont refusé de relever l'âge minimum pour posséder un permis d'acquisition de 18 à 21 ans et d'élargir la portée de l'obligation de marquage aux détenteurs d'armes. L’idée d’un registre national des armes à feu à été rejetée.




3. Françe

L'achat, la détention, le transport et l'usage des armes, de leurs munitions et composants est soumis à une stricte réglementation en France où on distingue huit catégories:

- 1re catégorie : armes de poing semi-automatique dont le calibre est supérieur à 7,65 mm, tous les types de fusils semi-automatiques ou à répétition conçus pour un usage militaire. Les armes automatiques sont rangées dans cette catégorie mais elles ne sont pas disponibles à la vente pour les citoyens ordinaires. La première catégorie désigne les armes de guerre, c'est-à-dire : les armes automatiques de tous calibres, les fusils à pompe, les armes employant des munitions de première catégorie et les engins spécifiquement militaires. Leur détention est soumise à une autorisation préfectorale et doit figurer dans les registres des armes de 1re et 4e catégorie. Sans permis de port d'arme valide leur port est interdit donc elles doivent obligatoirement être rendues inopérantes pour être transportées. Les armes tirant en rafales sont interdites à la détention,
- 2e catégorie : tanks, avions et autres équipements militaires lourds,
- 3e catégorie : équipement de protection contre les armes chimiques (dont les masques à gaz),
- 4e catégorie* : les armes de poing qui ne sont pas déjà dans la 1ère catégorie (tous les revolvers et certains pistolets), toute une gamme d'armes longues en fonction de certains critères fixés par la loi (longueur, nombre de cartouches contenues, etc.),
- 5e catégorie : toutes les armes à percussion annulaire sauf celles qui figurent déjà dans la quatrième catégorie, toute une variété d'armes longues qui ne relèvent pas de la quatrième catégorie, la plupart étant des fusils de chasse traditionnels à deux coups,
- 6e catégorie : couteaux, gaz lacrymogène, matraques et autres armes de combat rapproché,
- 7e catégorie : armes à air comprimé,
- 8e catégorie : antiquités, armes neutralisées et répliques à poudre noire.

*La 4e catégorie désigne les armes dites de défense :
-armes de poing, sauf celles classées en 1re, 7e ou 8e catégorie ;
-armes convertibles en armes de poing, carabines à barillet ;
-armes d'épaule :
mesurant moins de 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure à 45 cm ;
lisse à répétition ou semi-automatique dont la longueur du canon est inférieure à 60 cm
-armes semi-automatiques pouvant contenir plus de 3 cartouches, ou dont le chargeur est amovible, ou qui sont facilement transformables à cet effet ;
-armes à répétition pouvant contenir plus de 10 cartouches ;
-armes ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre ;
-armes dissimulées sous la forme d'un autre objet (cannes-fusils, etc.) ainsi que les éléments de ces armes ;
-armes à air ou à gaz classées par arrêté ;
-armes tirant des projectiles non métalliques (sauf classement spécial par arrêté en 7e catégorie) ;
-munitions de ces armes (sauf si elles sont explicitement classées en 5e catégorie) ;
-certaines lunettes de vision nocturne ;

Pour avoir le droit de détenir une arme de 1ère ou de 4ème catégorie, il faut:
* Etre licencié à la Fédération française de Tir depuis plus de six mois
* Avoir effectué trois tirs contrôlés minimum espacés de deux mois minimum et inscrits dans le carnet de tir personnel
* Recevoir un avis favorable de la ligue régionale de tir
* Justifier de la possession d'un coffre fort
* Subir une enquête de bonne moralité de la part de la Police ou de la Gendarmerie du lieu de domicile
* Ne pas être connu des services sociaux (DDASS)
4.En Belgique l’agrément L'agrément est obligatoire pour fabriquer, réparer, faire le commerce, servir d'intermédiaire dans ce commerce, stocker des armes à feu, des pièces de ces armes et des munitions. Il est interdit de : · vendre des armes à feu par correspondance; · vendre des armes à feu aux particuliers âgés de moins de 18 ans; · vendre des armes à feu sur des marchés publics, dans des bourses et à d'autres endroits où il n'y a pas d'établissements permanents; · faire de la publicité pour des armes prohibées; · faire de la publicité pour des armes de défense (et de guerre) ou d'exposer de telles armes en vente sans indiquer de façon bien visible que la détention de ses armes est soumise à autorisation. La législation belge identifie 5 types d'armes :1.ARMESPROHIBEES · les poignards et couteaux en forme de poignard à l'exclusion des couteaux de chasse; · les fusils pliants d'un calibre supérieur au calibre 20; · les grenades lacrymogènes; · les étoiles à lancer; · etc.
2.ARMES DEDEFENSE · les armes à feu courtes · les armes longues semi-automatiques (il faut appuyer chaque fois sur la détente pour le départ du coup); · les armes longues à percussion annulaire; · les matraques; · etc.
3.ARMES DEGUERRE · les armes à feu automatiques; · les armes à feu civiles qui ont l'apparence d'armes automatiques; · les armes propres à servir à l'armement des troupes, à l'exception des pistolets et des revolvers; · les pistolets mitrailleurs.
4.ARMES DEPANOPLIE · les armes d'intérêt historique, folklorique ou décoratif à poudre noire et à poudre vive; · les armes d'alarme ayant fait l'objet d'une homologation du banc d'épreuves; · etc.
5.ARMESDE CHASSE ETDE SPORT · les armes qui ne se classent dans aucune autre catégorie; · toutes les armes conçues pour le tir réunissant plusieurs conditions; · les armes de guerre à un coup ou à répétition; · etc.
Voici un tableau résumant les conditions légales de détention :TYPE D'ARMES DETENTION DEPOT PORT
PROHIBEE DEFENSE GUERRE PANOPLIE CHASSE ET SPORT libre Réglementé Réglementé Libre Libre Interdit Réglementé Réglementé Libre Libre Interdit Réglementé Réglementé Motif légitime Motif légitime
Les armes prohibéesLa fabrication, la réparation, l'exposition en vente, la vente, la distribution, l'importation ou le transport des armes prohibées est interdit. De plus, nul ne peut en tenir dépôt ou en être porteur. Les armes de défenseIl n'est autorisé de vendre ou de céder des armes de défense qu'aux personnes agréées (forces de l’orde…)Détention et portLa détention d'une arme de défense est interdite aux particuliers, sauf autorisation délivrée par le chef de corps de la police communale ou, à défaut par le commandant de la brigade de gendarmerie du domicile du requérant. L'autorité compétente vérifie si : · le requérant connaît les règles sur la détention et le port d'armes. Un contrôle est prévu à cet effet. Il s'agit d'un test où des questions écrites ou orales sont posées, dont la difficulté ne pourra pas être trop grande; · le requérant connaît les mesures contre le vol et les accidents; · le requérant est apte à utiliser son arme. Si les trois conditions ne sont pas remplies, un permis de détention provisoire peut être délivré. Ce permis n'est valable que 6 mois et ne peut être renouvelé qu'une seule fois. Un permis provisoire peut être délivré à un mineur d'âge (à partir de 16 ans valable jusqu'à sa majorité).Le permis de détention peut être suspendu, en cas de danger pour l'ordre public ou retiré en cas de condamnation. Le port d'une arme de défense n'est autorisé que pour un motif légitime et moyennant la possession d'un permis, délivré par le Gouverneur de Province. Ce permis n'est délivré qu'après un examen minutieux en fonction de la motivation du demandeur. L'usage par un mineur d'âge d'une arme de défense détenue régulièrement par un adulte n'est pas interdit à condition que ce soit uniquement dans le contexte de l'apprentissage ou de la pratique du tir sportif et sous la surveillance des parents ou autres personnes habilitées. Les armes de guerreDétention et port La détention d'une arme de guerre est interdite aux particuliers sauf autorisation délivrée par le Gouverneur de Province. La procédure est la même que pour l'obtention d'un permis de détention d'une arme de défense. Il n'existe cependant pas de permis provisoire pour les armes de guerre.Il est interdit de porter une arme de guerre sans motif légitime. Les armes de panoplieDétention et port La détention d'une arme de panoplie est libre. Le port d'une arme de panoplie n'est permis, quant à lui, qu'à celui qui peut justifier d'un motif légitime.Le particulier qui ne peut pas prouver que l'acquisition de ce type d'arme est uniquement réservée aux marchés ou reconstitutions historiques doit demander une autorisation de détention pour arme à feu de défense. Les armes de chasse et de sportToute personne qui vend ou cède une arme de chasse ou de sport doit remplir un formulaire disponible auprès des services de police. La police, l'acquéreur et le vendeur doivent avoir une copie du formulaire.Détention et port La détention d'une arme de chasse est libre. Le port d'une arme de chasse ou de sport n'est permis qu'aux personnes qui peuvent justifier d'un motif légitime. L'arme de chasse ne peut être portée qu'en vertu de la chasse, telle qu'elle est organisée par les lois et les règlements; elle ne peut être portée en vue d'un autre usage, sauf motif légitime. Le permis de port d'une arme est délivré par le Gouverneur de Province après avis du Procureur du Roi. Si le demandeur n'est pas domicilié en Belgique, la demande de permis de port d'arme est adressée au Ministre de la Justice. L'autorité compétente vérifie, avant de délivrer l'autorisation :· les circonstances dans lesquelles le port d'arme est prévu (défense personnelle, activité professionnelle, pratique du tir sportif, la chasse); · la personnalité du requérant. Le permis est délivré pour une période maximale de 3 ans mais il peut toutefois être délivré pour une période plus courte.Un permis de port d'arme ne peut être délivré que pour une arme que le demandeur détient régulièrement, c'est-à-dire avec une autorisation de détention. Le port d'une arme est autorisé, sans permis de port d'arme, au domicile du titulaire d'une autorisation de détention d'une arme. En dehors du domicile, le port d'arme est interdit mais il y a 4 exceptions :· porter son arme sur le pas de tir d'un stand agréé; · le transport de cette arme du domicile vers un stand de tir et du domicile vers "son" armurier. Il y a toutefois, des mesures de sécurité à respecter : o transporter l'arme dans une mallette fermée à clef; o décharger l'arme; o emballer les munitions; o prévoir un dispositif en pontet empêchant l'usage immédiat; o dans une voiture, mettre l'arme déchargée en sécurité empêchant ainsi un usage immédiat. · les titulaires d'un permis de port d'arme en cours de validité; · les personnes qui doivent présenter leur arme à un service de police.
Revenir en haut Aller en bas
Biostan
Force jaune/Vive YonYon
Force jaune/Vive YonYon
Biostan


Nombre de messages : 1503
Localisation : Là où le mal doit être combattu
Date d'inscription : 14/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:15

je sens qu'on en redemande, voilà la seconde partie Very Happy



CHAPITRE DEUX : DIALOGUE (première partie)

Voici la première partie d’un dialogue relatif aux armes que nous avons jugé très intéressant, et à ce titre ajouté à ce dossier.

Dialogue : partie une

Anaphocle : Cher maître, pourrions-nous aborder le délicat sujet des armes ?
Thrasymaque : Avec grand plaisir, jeune homme. Quoique, à la réflexion, je n’imagine pas que vous ayez un point de vue si différent du mien.
Anaphocle : Je crains que vous ne vous avanciez trop.
Thrasymaque : Comment cela ?
Anaphocle : La vérité vraie est que je souhaite la légalisation ainsi que la libre-circulation des armes à feu.
Thrasymaque : Jeune homme, vous déraisonnez. Voudriez-vous un retour au Far-West en France, ou à la violence meurtrière que l’on trouve en Amérique même encore de nos jours ?
Anaphocle : Ne s’agit-il pas là d’un phénomène –trop souvent exagéré, stigmatisé en Europe- intrinsèque aux Etats-Unis ? Vous en conviendrez aisément, je crois, en observant la situation en Suisse ou au Canada dont les nombres d’homicides avoisinent le nôtre (aux alentours de 1 pour 100 000 habitants et par an, [chiffres variant selon les années]) malgré une politique nettement moins prohibitive.
Thrasymaque : Sans doute, mais les Français ne sont ni les Suisses ni les Canadiens.
Anaphocle : Ils ne sont pas plus les Américains que je sache.
Thrasymaque : Je vous le concède.
Anaphocle : Et par-là que la légalisation des armes à feu ne signifie pas inexorablement une violence exacerbée?
Thrasymaque : Ma foi, vous m’y obligez. Pour autant, il me semble que l’une des particularités peu sympathiques de ces ustensiles consiste à donner la mort sinon à meurtrir son prochain.
Anaphocle : Il vous semble bien, maître Thrasymaque. De même qu’un couteau ou une voiture ou que la plupart des objets autour de nous dont un usage peut s’avérer létal, en quelque sorte. Or, vous ne préconisez nullement leur proscription.
Thrasymaque : Vous ne prenez pas en compte la fonction première ni des uns ni des autres.
Anaphocle : Permettez-moi alors de vous poser cette question fort naïve au demeurant : qu’est-ce que la fonction première d’un objet?
Thrasymaque : Celle qui motive l’achat ou l’acquisition, naturellement.
Anaphocle : Si je vous suis, la fonction première d’un objet diffère suivant les cas. Subrepticement, nous sommes passés de la fonction première d’un objet générique –
« la voiture », « le pistolet », « le couteau »- à celui d’un objet précis appartenant à l’individu X qui en use de la manière M.
Thrasymaque : Soit.
Anaphocle : En même temps, un autre individu Y propriétaire du même type d’objet peut en faire l’usage N.
Thrasymaque : Je le conçois.
Anaphocle : Si le véhicule, le couteau ou même les mains de X sont utilisés sans mettre en danger la vie de quiconque (vous pouvez envisager une voiture « écologique » si cela vous chante), et que parallèlement Y s’en sert pour massacrer la moitié du pays, vous viendrait-il à l’idée de saisir le véhicule, le couteau de X puis de lui trancher les mains?
Thrasymaque : Non, c’est là un châtiment inique qu’il ne mérite pas.
Anaphocle : Maintenant, remplaçons le couteau par une arme à feu, le raisonnement reste le même.
Thrasymaque : Je dois bien l’admettre.
Anaphocle : Ainsi, puisque nous avons vu ensemble que l’usage particulier que font certains individus de leur propriété ne joue aucun rôle sur la légitimité même de la propriété, on ne saurait s’opposer à la légalisation des armes à feu sans nier ne serait-ce que le droit fondamental de propriété privée.
Thrasymaque : Et bien…Laissez-moi penser à cela à tête reposée, il se fait tard, à demain.
Anaphocle : à demain…
CHAPITRE TROIS : DIALOGUE (seconde partie)
Voici la seconde partie du dialogue :

Thrasymaque : Auriez-vous l’obligeance de reprendre avec moi, je vous prie, notre discussion de tantôt ?
Anaphocle : Naturellement, maître.
Thrasymaque : Je vous remercie. Pour ne rien vous cacher, je crois déceler une faille dans le raisonnement que vous y avez tenu.
Anaphocle : Une faille ?
Thrasymaque : Ne suppose-t-il pas un usage des armes autre que le meurtre sauvage ?
Anaphocle : Précisément.
Thrasymaque : Lequel ?
Anaphocle : La légitime défense.
Thrasymaque : A la bonne heure. Mais contre qui ou quoi ?
Anaphocle : Contre toute violence, tout crime exercés à mon encontre, qu’ils soient légaux ou illégaux d’ailleurs.
Thrasymaque : Comment cela ?
Anaphocle : La liberté de porter ou de posséder des armes à feu découle, outre de la liberté de propriété, de la liberté de se défendre face à un agresseur.
Thrasymaque : Elle permet surtout aux agresseurs d’être armés.
Anaphocle : Cela ne change rien ne ce qui les concerne, ils trouveront quoiqu’il arrive un moyen de se procurer des armes par des trafics mafieux ou le marché noir-du moins tant qu’il subsistera la moindre liberté- laissant les honnêtes gens dépourvus à leur merci, l’effet dissuasif de ces armes entre les mains des citoyens brillant par son absence. Sans oublier que seuls les individus les plus vigoureux seront à même de remporter un combat à armes blanches ou mains nues, ce que vous qualifiez, si je ne m’abuse, de « Loi du plus fort ».
Thrasymaque : J’en doute.
Anaphocle : L’Amérique nous offre pourtant un bel exemple.
Thrasymaque : Allons donc.
Anaphocle : Vous n’ignorez pas que les dirigeants américains ont quelque peu malmené l’idéal des Pères Fondateurs, au point que les Etats et communes ont adopté au cours du 20eme siècle pas moins de vingt mille textes visant à contrôler, voire proscrire le port ou la propriété d’armes à l’instar de New-York.
Thrasymaque : Eh bien, je vous avoue que je l’ignorais.
Anaphocle : Je poursuis. En 1977, seuls huit Etats accordaient à leurs citoyens le droit de porter des armes dissimulées. De 1977 à 1992 dix autres Etats américains ont à leur instar libéralisé le port d’arme. Or, on observa une baisse significative des meurtres ( -7,7%, -20% en ce qui concerne la Floride de 1987 à 1992), des viols ( -5,3%) et des agressions violentes (-7,0%) d’après les conclusions de John Lott, directeur d’études à l’Université de Chicago, selon une analyse de 54000 données de criminologies de 3 054 communes (à lire dans More Guns, Less Crime, Chicago, University of Chicago Press, 1998).
Thrasymaque : Soit, soit.
Anaphocle : En restons-nous là ?
Thrasymaque : Non pas. Qu’appelez-vous la violence légale ?
Anaphocle : La violence autorisée ou exercée par des structures «politiques », légiférant et dirigeant la vie des citoyens.
Thrasymaque : Une illustration, peut-être ?
Anaphocle : La Shoah, la colonisation, le goulag, la Terreur lors de la Révolution, la répression politique… En faire la revue tient de l’inconcevable tant ces crimes sont légions.
Thrasymaque : Certes.
Anaphocle : Or, l’Histoire si cruelle soit-elle ne nous enseigne-t-elle pas que ces régimes mortifères ont toujours trait à la prohibition des armes, et tout spécialement des armes à feu ?
Thrasymaque : Eh bien…
Anaphocle : Pouvez-vous ne serait-ce que concevoir un Etat autoritaire ou totalitaire sans cette prohibition ?
Thrasymaque : Assurément non.
Anaphocle : Nous sommes donc en mesure d’affirmer sans se trouver péremptoires que la libre propriété des armes permet de se protéger de l’arbitraire du pouvoir ?
Thrasymaque : Je vous l’accorde.
Anaphocle : Ainsi, car le droit de posséder et porter les armes, loin de rendre les truands plus puissants, relève du droit d’autodéfense, garant efficace de l’ensemble de nos libertés face aux atteintes faites à notre personne ou à notre propriété et ce, que les malfrats soient d’essence individuelle ou institutionnelle, en dépourvoir quiconque s’avère la pire des incitations au crime à son encontre, un risque effroyable que l’on fait courir au nom d’une sacro-sainte et soi-disant « sécurité publique » sans aucune légitimité réelle.


CHAPITRE QUATRE : liste non-exhaustive d’arguments en (dé)faveur de la légalisation du port d’armes

Pour la légalisation Contre la légalisation
C’est une garantie d’autoprotection Le banditisme se verrait accru par cette légalisation
On peut s’assurer soi-même de la défense de sa famille Nous sommes dans un pays responsable, à ce titre nous devons accepter de ne pas posséder des objets dangereux pour la communauté
Nous sommes dans un pays qui se veut libre, à ce titre nous devrions pouvoir posséder ce que nous souhaitons « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres »
En ce moment, un sentiment d’insécurité flotte dans l’air La police utilise les armes pour rassurer la population et la protéger
Certes il y aurait plus de possesseurs d’armes, mais plus seraient déclarés : c’est une manière de lutter contre les armes non-déclarées On ne sait pas à quel type de personne on vendrait les armes, peut-être à des inconscients ou des dérangés mentaux !
Nos héros sont pour la plupart détenteurs d’armes, de Tintin à Lara Croft en passant par James Bond et Lucky Luke ; est-ce un mal que de vouloir leur ressembler ? Les enfants, influençables, voudraient imiter leurs héros de jeux vidéos et bandes dessinées
Les jeux vidéos actuels sont basés sur la guerre, on est donc conscients des actions des armes On assiste à une banalisation de la mort avec les jeux à résurrection instantanée !
Si l’interdit disparaît, la tentation s’échappe avec ! L’exemple des tueries aux USA devrait nous servir d’exemple !
Ce ne sont pas les armes à feux qui augmenteraient les crimes, car des objets tranchants ou contondants sont déjà en circulation libre, ainsi un crime est de toute manière faisable. Les identifications des criminels seraient très délicates car les crimes perpétrés de plus loin que s’ils l’avaient été avec un objet tranchant ou contondant et donc les fuites seraient privilégiées
Certaines armes sont légalisées chez nos voisins mais pas chez nous, c’est du n’importe quoi ! (sic) Il faudrait convaincre nos voisins plutôt que de nous laisser influencer par eux, nous sommes libres avec une identité propre à nous !!

CHAPITRE CINQ : QUELQUES CHIFFRES

Nous avons jugé utile de mettre quelques données chiffrées de l’incidence des armes sur l’avais de tout les jours (nous reprenons ici les chiffres d’une étude sérieux menée en Wallonie, en 1998 sur 5500 jeunes) nous avons ajouté entre parenthèses le nombre d’élèves de notre classe (sur 21) qui affirmeraient à ces informations si notre classe avait été dans cette moyenne:
-13% des jeunes déclarent avoir porté sur eux un poignard lors du dernier mois (2 à 3)
-11% des jeunes déclarent avoir porté sur eux une bombe lacrymogène lors du dernier mois (2)
-6% des jeunes déclarent avoir porté sur eux un coup de poing américain lors du dernier mois;(1)
-4% des jeunes déclarent avoir porté une arme à feu lors du dernier mois (1)
-7% des jeunes déclarent avoir porté sur eux une autre arme lors du dernier mois. (1)
-14% déclarent avoir porté cette ou ces armes à l'école au moins une fois dans le dernier mois. (3)
En Belgique, on estime à 380 par an le nombre de décès causés par les armes à feu.





CONCLUSION
Voilà, nous en sommes arrivés à la fin de ce travail, non sans un certain soulagement, au vu du travail qui nous attendait… Les répercussions sur nos esprits furent différentes, un passant d’un avis catégorique à un indécis, un autre se confortant dans son opinion…Cela nous aura au moins permis de mettre des arguments derrière des conceptions plutôt morales…
Certaines questions sont toutefois demeurées sans réponses, sans doute à cause de leur complexité…
En conclusion, on peut déclarer que le port d’armes est un problème apparemment insoluble car il existera toujours des hommes qui se permettront de passer outre les lois et d’autres qui voudront se protéger de ces derniers.













TABLE DES MATIERES :
Page de garde……………………………………………...p1
Introduction………………………………………………..p2
Chapitre 1 : ………………………………………………..p3
1.a) définition……………………………………...p3
1.b) Réglementation………………………………..p3
1.b)1. Au Brésil……………………………..p3
1.b)2. En Suisse……………………………..p3
1.b)3. En France…………………………….p4
1..b)4. En Belgique……………….…………p6
Chapitre2 : dialogue (partie I)………………………….….p11
Chapitre3 : Dialogue(partie II)……………………….……p13
Chapitre4 :Liste de quelques arguments
pour/contre la légalisation du port des armes………..……p15
Chapitre5 : Quelques chiffres………………………………p16
Conclusion…………………………………………………p17
Table des Matières…………………………………………p18
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Emblématique gardienne du pouvoir sacré/Asservie à ses pairs, victime ... souffre douleur...
Cléa


Nombre de messages : 3695
Localisation : En tôle !
Date d'inscription : 17/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:26

Pas eut le temps de tout lire mais ça a l'air drôlement chouette :p
Revenir en haut Aller en bas
Biostan
Force jaune/Vive YonYon
Force jaune/Vive YonYon
Biostan


Nombre de messages : 1503
Localisation : Là où le mal doit être combattu
Date d'inscription : 14/08/2006

Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:30

L'intro est de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste le plus chiant du FORUM   Le poste le plus chiant du FORUM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poste le plus chiant du FORUM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le site le plus chiant du jour
» Forum SW
» Forum, tout pas beau xD
» mission: trouver un forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ... ou pas à EL DATOURAAAAA :: L'espace des langues pendues :: Flood à gogo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser